Les itinéraires
Autour du monde
Voyagez à travers les cultures avec ces trois concerts qui entremêlent musique classique et traditionnelle, venue d’ici et d’ailleurs. L’ensemble de musique et danse balinaise Giri Kedaton, le pianiste marocain Mehdi Ghazi et la conteuse malienne Djely Tapa vous attendent pour des moments dépaysants!
Une merveilleuse façon de terminer l’été… en musique.
Prix
de 58,14$ à 90,40$
68$ à 113$
de 15% à 20% de rabais sur le prix courant
Obtenez 15% de rabais à l'achat de 2 concerts dans cet itinéraire ou 20% de rabais à l'achat des 3 concerts. Vous pouvez ainsi vous balader à votre choix, selon votre temps et vos envies!
PROGRAMMATION
Giri Kedaton – Ensemble de musique et danse balinaise
Centre musical CAMMAC Music Centre, 85, Chemin CAMMAC, Harrington
Une invitation à découvrir de nouveaux horizons sonores à travers l’univers captivant de la musique et de la danse balinaises ! L’Ensemble de musique balinaise Giri Kedaton, en résidence à l’Université de Montréal, est l’un des rares gamelans actifs au Canada. Le gamelan est un orchestre de percussions composé de gongs, de métallophones et de tambours de l’île de Bali, en Indonésie. La beauté spectaculaire des instruments, le timbre étincelant de leurs sonorités de bronze et la superbe chorégraphie font d’un spectacle de Giri Kedaton une expérience fascinante. Giri Kedaton réunit une vingtaine de musiciens qui, outre leur passion pour la musique balinaise, sont animés par l’idéal collectif qui caractérise l’esprit du gamelan. L’ensemble comprend également trois danseuses et un danseur, tous formés à Bali par les grands maîtres.
Le nom de l’ensemble, Giri Kedaton signifie en balinais «montagne royale», ou Mont-Royal, évoquant un lien concret et intemporel entre Bali et Montréal.
Admission générale concert et brunch 50$ | Aînés et étudiants 40$ | Enfants 12 ans et moins 30$
Mehdi Ghazi
Église de Sainte-Pétronille, 27 Chemin de l’Église, Sainte-Pétronille, Île d’Orléans
On ne peut imaginer don plus naturel pour son instrument que le pianiste d’origine algérienne Mehdi Ghazi. Depuis son arrivée au Canada en 2006, il ne cesse de fasciner par sa virtuosité et sa sensibilité. En 2010, il a été sélectionné par la Fondation Glenn Gould dans le cadre d’un hommage au grand pianiste canadien, laissant une très forte impression sur ni plus ni moins que le cinéaste Bruno Monsaingeon. Nous aurons la chance de l’entendre dans un programme magnifique et coloré avec, entre autres, les Études d’exécution transcendante de Liszt et les Miroirs de Ravel.
Admission générale 45$
Le chant des lignées
Le Camillois, 157, rue Miquelon, Saint-Camille
L’ensemble Scholastica, seul ensemble féminin professionnel au Canada dédié à la musique ancienne, et la chanteuse et conteuse d’origine malienne Djely Tapa, nous font l’immense cadeau d’un passage à Saint-Camille avec une oeuvre majeure : le Chant des lignées, programme de musique et chants faisant honneur à l’Empire du Mali (XIIIe au XIVe siècles).