Les itinéraires

Baroque champêtre

Des verdoyantes collines des Cantons-de-l’Est, aux rives majestueuses du fleuve dans le Bas-Saint-Laurent, en passant par les reflets du Lac MacDonald dans les Laurentides, laissez-vous transporter d’un paysage à l’autre jusqu’à l’époque baroque!

Un itinéraire pour voyager dans des régions fort différentes, en appréciant l’intemporalité de la musique baroque!

Prix

de 58,14$ à 87,09$

68$ à 108$

de 15% à 20% de rabais sur le prix courant

Obtenez 15% de rabais à l'achat de 2 concerts dans cet itinéraire ou 20% de rabais à l'achat des 3 concerts. Vous pouvez ainsi vous balader à votre choix, selon votre temps et vos envies!

PROGRAMMATION

Cantate du café – Cabaret baroque

Le Camillois, 157, rue Miquelon, Saint-Camille

Les Boréades de Montréal nous offrent en primeur un premier cabaret baroque en compagnie de Bach et de son hilarante oeuvre profane, la Cantate du café. Huit artistes sur scène, dont la versatile et talentueuse soprano Jacqueline Woodley,

Prenez place devant un bon verre et laissez-vous transporter dans l’Allemagne du XVIIIe siècle, alors que la bonne société de Leipzig est obsédée par cette nouvelle boisson. Du bon temps garanti!

 

Admission générale 33$

04

Centre musical CAMMAC

Pallade Musica – Musique baroque française

Centre musical CAMMAC Music Centre, 85, Chemin CAMMAC, Harrington

Pallade Musica (musique d’Athéna) réunit parmi les meilleurs musiciens de la scène baroque montréalaise. Co-dirigé par Tanya LaPerrière, violon et Vincent Lauzer, flûte à bec, l’ensemble se démarque par ses interprétations, basées sur la recherche et l’exploration, reconnues comme étant expressives et élégantes et sont élogieusement qualifiées par les critiques de « virtuosité spectaculaire » (Tom Strini Blog) et de «sens formidable d’ensemble» (Milwaukee Journal Sentinel). En plus de sa saison montréalaise annuelle, l’ensemble a effectué plusieurs tournées aux États-Unis, en Colombie et au Canada. Ses membres se produisent régulièrement avec des ensembles de musique ancienne de renommée internationale, tout en poursuivant des carrières de solistes et d’enseignants. Depuis sa création, l’ensemble a remporté de prestigieux prix, d’abord à New York et ensuite à Utrecht en Hollande, en plus d’être nominé à plusieurs reprises aux prix Opus pour ses disques parus sous l’étiquette ATMA, ainsi que pour ses concerts montréalais.

Admission générale concert seulement 35$

Les perles du baroque

Église Sainte-Cécile du Bic, 88 avenue de l’Église

Venez à la découverte de compositrices et femmes remarquables en compagnie d’un quatuor de jeunes femmes éblouissantes : la soprano à la voix pure Ariadne Lih, Anne Thivierge à la flûte baroque, Mylène Bélanger au clavecin et Andrea Stewart au violoncelle. Elles nous transmettront la grande richesse et l’expressivité d’une autre époque à travers les compositions d’Élisabeth Jacquet de La Guerre, de Barbara Strozzi, et d’autres. À ne pas manquer !

Admission générale 40$ | Enfants 12 ans et moins 15$
AUTRES ITINÉRAIRES DISPONIBLES

Cap à l’Est

Partez à l’aventure sur les routes vers l’Est du Québec! Cet itinéraire vous propose trois escales musicales sur le bord du fleuve, avec un départ de l’Île d’Orléans, pour ensuite se diriger vers Les Bergeronnes et Rimouski comme destination finale.

Les éclectiques

Plongez dans des univers variés avec ces trois concerts au style éclaté qui vous feront découvrir des répertoires aussi différents que sublimes! Et pour compléter votre balade, trois magnifiques lieux à découvrir aux abords de la nature.
Découvrez tous les itinéraires