Diffuseur
Concerts aux Îles du Bic
88, place de l'église (Suite A), Rimouski, QC, Canada, Quebec
Site web
Renseignements
Concerts aux Îles du Bic est le plus grand diffuseur de musique de chambre de l’Est du Québec.
Le festival regroupe, sous le signe de l’amitié, des artistes professionnels et de la relève pour des concerts uniques. Les musiciens, réunis en ensembles éphémères de musique de chambre, interprètent des œuvres célèbres ou inédites dans le cadre enchanteur des îles du Bic.
La rencontre de talentueux interprètes, alliée à la splendeur des lieux et à la proximité de la nature font la distinction de Concerts aux Îles du Bic parmi les festivals de musique de chambre au Québec.
Pour la 22e saison en 2023, le festival a été bonifié à huit grands concerts du 5 au 12 août. La mini-tournée « Résonances » offrira deux superbes concerts en salle. Les prestations publiques sont à Grand-Métis et Saint-Alexandre. D’autres activités en marge du festival seront réalisées par notre escouade musicale.
Vous aurez l’occasion d’assister à une quinzaine de rendez-vous musicaux cet été. Bienvenue à tous !
PROGRAMMATION
05
Concerts aux Îles du Bic
Vivaldi : Luce e ombra
Église Sainte-Cécile du Bic
Un concert d’ouverture haut en couleur mettant en vedette la soprano Myriam Leblanc et l’Ensemble Mirabilia (Grégoire Jeay aux flûtes, Antoine Malette-Chénier à la harpe baroque et Mélisande Corriveau au violoncelle baroque). Ils interpréteront des œuvres vocales et instrumentales d’Antonio Vivaldi.
Admission générale : 42$ | Enfants et étudiants de 25 ans et moins : 15$
Réservez vos billets09
Concerts aux Îles du Bic
Carte blanche à iTromboni
Église de Saint-Fabien
Le surprenant quintette de trombones iTromboni interprète avec panache, sensibilité et complicité des œuvres originales et arrangées de grands compositeurs classiques et modernes. Leurs membres, issus des quatre coins du Canada, sont cinq musiciens virtuoses qui voyagent pour partager leur musique. Ils cassent les stéréotypes sur les trombones et leur place dans l’harmonie avec un vibrant enthousiasme.
Admission générale : 38$ | Enfants et étudiants de 25 ans et moins : 15$
Réservez vos billets10
Concerts aux Îles du Bic
Le violoncelle éclaté
Église Sainte-Cécile du Bic
Nous sommes ravis de recevoir Cameron Crozman, jeune violoncelliste prodige, en compagnie de Meagan Milatz, au piano. Nous les entendrons dans un récital en duo des plus flamboyant autour du chef-d’œuvre de Brahms (sa deuxième Sonate pour violoncelle et piano, opus 99) et de la sonate hautement virtuose « Four Cities » de Fazil Say.
Admission générale : 38$ | Enfants et étudiants de 25 ans et moins : 15$
Réservez vos billets11
Concerts aux Îles du Bic
L’art de la musique pour voix et guitare avec Kerry Bursey – Classe de maître
Conservatoire de Rimouski (salle Bouchard-Morissette)
Découvrez les secrets de la maîtrise du chant et de son accompagnement avec Kerry Bursey. Ce ténor, guitariste et luthiste se démarque par sa polyvalence et sa connaissance des répertoires de musique ancienne et folklorique. Dans cette classe de maître ouverte au grand public, il coachera des élèves de chant et de guitare, suscitera des échanges avec le public et transmettra un bagage passionnant.
Contribution volontaire
11
Concerts aux Îles du Bic
Les trombones en liberté à la Distillerie
Distillerie du St. Laurent (135 Av. du Père Nouvel)
Le quintette de trombones iTromboni se promène en ville pour un concert dans un lieu iconique. Aux abords du fleuve, l’ambiance unique de la Distillerie vous fera goûter à des œuvres originales et arrangées de grands compositeurs classiques et modernes. Leurs membres, issus des quatre coins du Canada, sont cinq musiciens virtuoses qui voyagent pour partager leur musique.
En cas de fermeture de la Distillerie, nous déplacerons le concert à la place du 6 mai 1950 (au centre-ville de Rimouski à côté de la cathédrale).
Contribution volontaire
12
Concerts aux Îles du Bic
Entre Vienne et Moscou: Mathieu Gaudet et ses amis
Église Sainte-Cécile du Bic
Les résidences d’artistes se terminent sur un feu d’artifice avec plusieurs ensembles éphémères réunissant les Mathieu Gaudet, Myriam Leblanc, Cameron Crozman, Mégan Milatz, Étienne Chénard, Élise Lavoie et James Darling autour des œuvres de Rachmaninoff, Medtner, Arensky, Brahms et Schubert. Captation de Radio-Canada.