Renseignements
concerts@sinenominequebec.ca
Concerts Sine Nomine de Québec commencent en 2024-2025 leur deuxième décennie. Série dédiée exclusivement à la musique de chambre, les concerts sont présentés en toute simplicité, dans un cadre chaleureux, en proximité avec les artistes de Québec et du Québec qui s’y produisent. La programmation variée, appréciée des connaisseurs, s’adresse aussi au grand public et constitue le format idéal pour qui veut s’initier à cet art de la scène qui exige collaboration et dialogue constant entre musiciens.
Son offre musicale favorise la découverte de couleurs et de sonorités diverses par une programmation contrastée. Les concerts sont présentés dans des lieux choisis pour leurs qualités acoustiques et appropriés à la musique de chambre.
PROGRAMMATION
Un automne dans l’esprit du romantisme allemand
Faculté de musique de l’université Laval – Salle Henri-Gagnon, 2325, rue de l’Université, Québec
Premier de huit concerts de la 11ème saison des Concerts Sine Nomine de Québec. Trois musiciens issus de la crème de la relève et deux œuvres majeures du répertoire romantique pour piano et cordes.
Admission générale 45$ | Étudiants 25$ (Rabais de 5$ pour réservations payées avant le 21 septembre)
Bach, père et fils
Chapelle de Tous les Saints, 31, rue des Jardins, Québec
La musique en solo et en duos avec Elinor Frey au violoncelle baroque et à cinq cordes et Mélisande McNabney, clavecin.
Admission générale 45$ | Étudiants 25$ (Rabais de 5$ pour réservations payées avant le 18 octobre)
Bach, père et fils
Chapelle de Tous les Saints, 31, rue des Jardins, Québec
La musique de Bach en solo avec Elinor Frey, violoncelle baroque et violoncelle à cinq cordes et Mélisande McNabney, clavecin.
Admission générale 45$ | Étudiants 25$ (Rabais de 5$ pour réservations payées avant le 18 octobre)
Transformation : la Chaconne
Choeur du Monastère des Augustines, 77 rue des Remparts, Québec
Dans ce lieu unique et rempli d’histoire, vous entendrez une des rares prestation du quatuor d’altos de Québec à l’occasion d’un concert articulé autour de la transcription, pour leur formation inhabituelle à la sonorité chaleureuse, de la Chaconne de J.S. Bach. Originalement pour violon seul, cette version magistrale de l’œuvre en amplifie les couleurs orchestrales sous entendues.
Ce concert est une coproduction des Concerts Sine Nomine de Québec et de Musique de chambre au Monastère des Augustines.